Ypsilon

Le forum de la guilde Ypsilon du serveur Uldaman.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maughar

Aller en bas 
AuteurMessage
Melinda



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Maughar   Mer 22 Aoû - 11:15

Voici un post sur la stratégie pour maughar donc lisez la bien .

Compostion du raid

Un raid basique de 25 personnes devrait marcher. Il faut au minimum 3 guerriers et 8-9 healer.
Il faut absolument un démo dans le groupe du tank de Maulgar pour lebuff du diablotin, de même qu'il est conseillé aux démos d'utiliser leurs diablotin et de les répartir dans les groupes des tanks.
De même que d'avoir un prêtre ombre dans le groupe du tank de Maulgar est un plus.

Buffs, Consomables et Totems

Aucun tank devrait avoir "Blessing of Salvation" (ainsi que les non guerrier tankant des adds durant la bataille), mais le reste du raid oui.

Evidement "Blessing of Wisdom" et les totem regen mana sont un must pour les healers. Stacker les regen mana est très important ce combat peut s'averer être très intense au niveau des soins.

Le buff ombre peut être mis sur le raid pour soulager les domages d'ombre du Summoner.

Les consomables favorisant la regen mana sont très important (ndm*: les huiles de mana par exemple qui devraient être appliquées a tout le monde même nos beaux et forts hunts)

Les shamanitous devront surtout utiliser des totems qui augmentent les dps à distance comme les dégats des sorts et les totem regen mana.
Un totem d'agi ( "Grace of Air") pour le tank de Maulgar aide vraiment beaucoup: 5 à 7% d'ésquive supplémentaire c'est pas mal.

High King Maulgar and his 4 Adds

High King Maulgar (warrior)

- Melees sur de la plate fait ~5-6k, 8-11k crushing.

- Arcing Smash Un puissant enchainement (cleave) qui touche autour de l'avant de Maulgar pour 8-12k sur de la plate.

- Whirlwind Tourne sur lui même momentanement et touche tout le monde pour environ 7k sur de la plate. De ce fait il est conseillé qu'il soit tanké loin du raid et que seuls les healers restent près de lui.

Les cacs peut mourrir facilement si il vont au cac sur Maulgar a cause de son tourbillon ("Whilwind"). Le moment le plus judicieux pour eux de l'attaquer est juste après qu'il l'ait utilisé mais c'est dangereux (surtout avec les cacs qu'on a dans la guilde XD) et peut être que le meilleur moyen est que les cacs attaquent a distance. Cependant il est possible qu'il y ait des boss mod qui peuvent prévenir les cacs.

Comme tout boss qui se respecte à 50% Maulgar s'enrage (devient rouge et perd son marteau) mais gagne deux nouvelles attaques:

- Fear : Une zone sera soumise au Fear (ndm:pas sur de la trad), donc le tank devra avoir toujours un totem anti fear de up. Le fear n'a pas une grande portée et normalement les dps a distance et les healer ne devraient pas le subir. Un fear est lancé toutes les 40-50 secondes.

- Charge : Maulgar charge un cible non-fearée (aie ça fait mal faut être up au heal). Le MT devra le ramener a sa position de tanking ou mieux un offtank pourait le ramener a la position au MT.


Krosh Firehand (mage)

- Blastwave : 6-7k de domage de feu toute les 10-15s. Zone morte , environ 20 yards.

- Fireball : 8-9k de domage de feu constament , 4 secondes de cast.

- Fire Ward Shield : Il se bullf lui même avec, réduit les domages de feu encaissé. Un mage devra utiliser spell steal sur ce sort (vole de sort).
Il frappe en melé for 3k.


Olm the Summoner (warlock)

Il invoque un felhunter ( toutou des démo) toutes les une ou deux minutes.
Ils doivent être bannis ou asservi ou sinon ils vont faire bobo au raid.

- Deathcoil : Fear le MT du Summoner et lui cause 2000 dégats et le heal de 4000.

- Dark Decay : C'est un dot de 500 dégat par tick ( ndm: pas sur de la trad) qui peut être dispeler seulement par son toutou ("felstalkers") avec un de ses sort ("self cast spell"). Il ciblera des gens au hasard dans le raid et le castera sur eux. Le buff ombre est important ici.

Melees à 3k.

Blindeye the Seer (priest)

Ses heals peuvent être interrompus.
Sa prière de soin ("Prayer of Healing") qui le heal lui ainsi que les autres adds de 40% de leur vie a une zone de 30 yard et 4 secondes de cast.

Il tape aussi a 3K au cac.

Il est sensible a la malédiction des languages, "Mind-numbing" , "Wound Poison" et au stun tant que son bouclier n'est pas up.

Quand il met son bouclier (similaire a celui des prêtres), il débute un cast de prière de soin qui a une portée de 20 à 30 yard qui heal aussi tous les mobs de 40% de leur vie. Il sera immunisé aux interruptions tant que son bouclier sera up donc quand il invoque son bouclier il faudra le dps a mort pour que le bouclier s'en aille et pour que les rogues et wawa puissent interronpre le heal.

Kiggler the Crazed (shaman)

Sheep assez souvent Sheep.

Des boules d'éclair sont casté en chaine avec une portée de 20 yard sur la tête de liste d'aggro, ces boules font des dégats de nature entre 800 et 1500.

Il fait aussi une AOE Knockback qui a une portée de 10 yard et qui fait 2,5K de dégats.

Kill Order

- Le prêtre
- le démoniste
- le mage
- le chaman
- Maulgar

Les Tanks

Krosh (mage)

Il faut qu'un mage le tank. Quand Krosh cast son bouclier de feu, le mage doit le voler juste à la fin du cast d'une de ces boules de feu (attention au lag). Le mage devra avoir aussi autour de 10K HP et toutes les popo de resist fire et le stuff rf qu'un mage peut avoir.

High King Maulgar (warrior)

Il faut un guerrier avec plus de 15K de HP (-_-). Tout ce qui est elixir et "Stoneshield' potion est un plus majeur ici.
Une autre option serai un druide feral super bien stuffé (ndm:j'y crois pas trop). Ne pas oublier le totem d'agi pour le tank, de plus un amplifier magie est un gros plus.

Crazed (Shaman)

On peut prendre un druide féral pour le tanker vu qu'ils sont immunisé au polymorphe.
Certain utilisent deux chasseurs (ndm :meilleur strat a mon avis) car ses dégats en mélée sont beaucoup plus important que ses dégats à distance et car les chasseurs ne se prendront pas son knokback (ndm: hé oui en plus d'être beau et fort , nous sommes intelligent nous les hunt).
Quand un chasseur est sheepé l'autre qui a monté son aggro en même temps prend le relais du tanking etc... Les chasseurs biensur devront avoir l'aspect de la nature et des popo de protect nature (ndm: je ne sais pas si du stuff rn est requis, vu les dégats pas énorme qu'il fait je pense pas) vu que ses dégats a distance sont que des dégats de nature.


Seer (priest)

Il doit être tanké par un guerrier. Amplifier magie doit être mis sur ce tank.


Summoner (warlock)

Doit être tanké par 2 tanks. Un tank étant un guerrier et l'autre étant un des toutous qu'un démonisque aura asservi. Les toutous ont un sort de "Spell Lock" qui peut être utilisé sur lui. Cela permettra d'éviter pas mal de dégats sur le raid donc les healer des tank sur ce boss devront garder le toutou en vie.
Quelque chose que j'ai lu c'est que le toutou dans ses sort possède un taunt qui devra être utilisé sur le Summoner. Ce qui peut être intéressant c'est que quand il fait pop un autre add, un autre démo le choppe on laisse mourrir le premier toutou et hop le second toutou reprend le tanking... à tester ....

Strategy

Pull + Positioning
How to Pull High King Maulgar

Le mage devra commencer le pull en castant sur FireHand (l'add mage pour ceux qui ont suivi). Immediatement apres le mage va se placer à distance de melée et "back out" (ndm je sais pas vraiment par quoi traduire). Cela aura pour effet de faire caster Firehand ses Blastwave et le fera rester à sa place. Il devra être tanker vers le début de l'entrée du moment qu'il est assez loin du prètre ogre et a 20 yard du reste du raid a cause des Blastwave.

Un hunter devra faire un détournement de Maulgar sur le MT bien contre le mur à 20-30 yard du groupe. Il sera emmené la et ne devra pas bouger.

Le prêtre devra être tanké tout a gauche de la pièce, a 30 mettres de l'entrée de Gruul. Il devra être pullé avec détournement au tank et rester en place. Les rogues devront se chager de casser les cast et faut le bourriner en premier.

Le Summoner (démoniste) va immédiatement invoquer un toutou après le pull. Un démo devra être au taquet pour l'asservir et l'utiliser comme offtan sur l'ogre. Le summoner devra etre tank au fond du mur mais toujours a 30 yards du prètre.

Kiggler (le chamoine) devra etre tank pres de la grille qui mene a gruul, avec deux hunts sur lui.

Le pull n'est pas simple et nous demandera surement plusieurs essai.


Maulgar continuera a faire son tourbillon durant son enrage et parfois avec de la malchance il tourbillonera juste après sa charge. Des pertes sont a prévoir pendant ce passage mais il faut continuer le dps et il poura être down sans probs.

Répartion des heals

High King Maulgar 3 Healers
Firehand 2 Healers
Summoner 2 Healers
Seer 1 Healer
Crazed 1 Healer


Dès le départ faut aller sur le prêtre. Dès que le prêtre meurt le healer qui était assigné au tank devra aller aider sur Maulgar ou sur le Summoner (si les healer du Summoner ont besoin d'aide). Plus vite les adds crevent plus ça devient facile, le pull étant une des partie les plus difficiles.

Il est évident et important que tous ceux qui se porteront volontaire pour les trys de ce boss devront avoir lu (et relu si besoin est) la stratégie avant d'être grouper, les personnes au rôle important (pulleur, tanker, démo) devront essayer au possible de matter les videos pour avoir une idée de comment ça se passe.

Toutes les conso buff bouffe etc ne seront pas de trop lol! .

Voila pour les vidéos vais essayer dans choper une sur un site .

J'espere que vous aurez comprit la strat sinon melinda vous ferra une joie de vous emmenez dans son enfer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwy

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : houilles yvelines
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Maughar   Mer 22 Aoû - 11:36

bonne initiative sa Smile bon post gg :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maughar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ypsilon :: Raids :: Raid 25 :: Le repaire de Gruul-
Sauter vers: